La salle de La Baconnière a-t'elle déjà connu une telle effervescence ? Aucune chance : plus de 1000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au "combat des chefs". Et le constat était simple ce 29 mars : seuls 3 finalistes chez les hommes et 2 chez les femmes étaient déjà au plus haut niveau l'année passée. Qui sont les autres athlètes à s'attaquer aux blocs décisifs ? Et bien la jeune garde, tout simplement.
La relève du bloc français s'est dévoilée dans ces finales 2015. Et si, chez les femmes, le podium reste l'apanage de grimpeuses averties – Fanny Gibert très émue par cette première consécration est entourée sur la boîte par l'incontournable Charlotte Durif et par Mélissa Le Névé – Elsa Ponzo, Julia Chanourdie et Charlotte André ont également fait forte impression.
L'or sera aussi pour un habitué des podiums chez les hommes. Jérémy Bonder, très solide, fait une belle entrée dans sa saison 2015. Le podium est complété par de jeunes grimpeurs aux dents longues : Alban Levier prend l'argent et Manu Cornu – seulement 26e en 2014 – s'adjuge le bronze. La saison internationale de bloc 2015 promet du renouveau dans le clan tricolore.
Revivez la finale du championnat de France 2015 de bloc en vidéo !