Christophe Rousset joue franc-jeu. Non - à Chamonix - la priorité n'est pas au ski-alpinisme. Mais cela n'empêche pas le club d'être un des plus dynamiques dans la région. En tout cas, c'est ce que nous confiait Luc Verrier, Président du Club des sports. Il y a bien sûr les entrainements hebdomadaires, les stages jeunes et adultes organisés chaque année et les sportifs de haut niveau de la section qui font du club un incontournable dans le département.
Mais l'élu en veut aussi pour preuve, l'organisation – jusque là – de trois championnats de France, dont le dernier était programmé la saison dernière. Ainsi que d'une épreuve annuelle, bien connue dans la région : le Relais des Chamois.
« La course - un relais par équipe de deux - a lieu début janvier dans le secteur du Planard à Chamonix. Et fait beaucoup d'amateurs, de tous les niveaux », commente Yann Gachet, entraîneur de la section. Et c'est le cas de le dire. En tête du classement de la course en 2014 ? Une paire Kilian Jornet-Tony Sbalbi juste devant un duo composé de l'entraîneur lui-même et de Mathéo Jacquemoud. Du (très) beau monde pour ouvrir la trace à plus d'une cinquantaine d'équipes chaque année.
« En réflexion » pour organiser en 2017 une étape de Coupe du monde
Christophe Rousset ne veut pas trop s'avancer. Mais – comme nous l'avait déjà annoncé Luc Verrier - le responsable de section confirme qu'une candidature à l'organisation d'une étape de Coupe du monde de ski-alpinisme à Chamonix est bien à l'étude du côté du Club des sports. « Cette saison nous mettons entre parenthèses l'organisation de gros évènements : la Coupe du monde de ski alpin de Kandahar demande l'attention de l'ensemble des sections du club cet hiver. Mais pour 2017, c'est vrai qu'une candidature est en discussion. Je ne peux pas encore trop m'avancer, mais je confirme que nous y songeons sérieusement. » Affaire à suivre.