FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 11 : Décembre 2016

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

11-renc-part.jpg
9-dossier-3.jpg
9-dossier-2.jpg
Retour En avant

Partenaire

Isatech et la FFME : un partenariat novateur

Isatech, intégrateur de progiciels de gestion et spécialiste de la transformation numérique des entreprises, et la FFME se sont associés cet automne pour un partenariat d'une durée de trois ans. Ses objectifs ? Le partage d'expériences et le soutien des équipes nationales d'alpinisme.

Créé en 1983, Isatech est spécialisé en conseil et en informatique de gestion d’entreprise. Le groupe délivre ses services dans toute la France ainsi qu’à l’étranger, en tant qu’experts des solutions Microsoft. Isatech a l’avantage de proposer une offre globale, qui s’adresse à tout type d’entreprise.


Voilà pour les présentations. Mais comment une entreprise spécialisée dans les services numériques pour les entreprises et une fédération sportive sont-elles amenées à se rencontrer ? Tout simplement, parce qu'elles ont des défis en commun. Et que les expériences des uns peuvent bénéficier à l'activité des autres.


Passionné d'alpinisme, le président d'Isatech Jérôme Bazin sait combien la question de l'adaptation à un environnement changeant est primordiale dans les activités encadrées par la FFME. Antoine Pêcher, responsable des équipes nationales d'alpinisme à la FFME le confirme : « avec les équipes, nos principaux enjeux sont justement la formation et la gestion des risques. En montagne, il s'agit d'assurer la sécurité dans des projets aux contraintes variées, de nous adapter à des environnements très changeants et de faire face à des défis très ambitieux. Nous avons une grande expertise sur ces questions. »


Des notions facilement transposables dans le quotidien d'Isatech. « Depuis plusieurs mois nous nous interrogions sur la manière de répondre aux craintes des chefs d'entreprise face à leur mutation vers le numérique, notamment en matière de gestion des risques », explique Jérôme Bazin, président d'Isatech. Sur ce sujet, le groupe vient de lancer Entreprise365, un guide méthodologique destiné aux chefs d'entreprise afin de les aider à prendre des risques... en toute sécurité !


Isatech souhaite d'ailleurs aller plus loin, notamment grâce à l'expertise des équipes nationales d'alpinisme : « nous allons travailler ensemble sur ce projet et bénéficier des nombreuses expériences des membres et des encadrants des équipes. Nous leur proposerons aussi d'intervenir sur différentes thématiques à l'occasion d'événements que nous organiserons avec nos clients », explique Jérôme Bazin. Un partenariat qui bénéficiera en retour aux équipes nationales : Isatech sponsorisera les équipes nationales d'alpinisme.


Et pour le reste, quels sont les prochains défis d'Isatech ? « Au-delà du partenariat prometteur avec la FFME, notre objectif principal est de développer à l’international nos activités. Il s’agit également de renforcer notre dispositif sur nos marchés locaux, en augmentant notre capacité à servir nos clients respectifs, voire ensemble, car nous avons déjà des clients communs à l’international. La motivation des équipes est au top pour mutualiser au maximum nos meilleures pratiques afin de mieux servir nos clients », conclut Jérôme Bazin.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo-splashscreen.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même