FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 1 : Juillet 2014

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

ENAF1.jpg L’ENAF (Equipe Nationale d’Alpinisme féminine) en Norvège - Stage sur cascade de glace en Norvège
Retour En avant

Équipes Nationales d’Alpinisme

Vers de nouveaux horizons…

Remodelés sur trois ans, les cursus de l’ENAM et de l’ENAF poursuivent le même objectif de base : former des alpinistes de haut niveau, complets et « sécu ».

Chaque année du cursus prépare la suivante et le fait d’insister sur une thématique permet une meilleure progression technique. D’abord le rocher (avec de l’escalade artificielle, des grandes voies et des fissures), puis la neige / glace / mixe (avec de la cascade de glace, de l’alpinisme hivernal plus engagé) et enfin, une expédition à organiser en totalité dans un massif sauvage et peu exploré.


L'ENAF (stage "glace") en images


Outre le fait d’aller chercher les meilleures conditions possibles pour chaque type de pratique, les voyages ont pour but de développer le goût de l’exploration et le sens de l’adaptation, tout en ouvrant les yeux sur d’autres cultures et différentes approches de l’activité « montagne » (au sens large).


L'ENAM (stage "glace") en images


Si les plus hauts sommets de la planète ont déjà été conquis, l’alpinisme de haut niveau de demain se jouera, lui, dans la capacité de ses protagonistes à explorer de nouveaux horizons, tant géographiques que techniques…

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même