Édito
Une revue fédérale qui évolue
Chers licenciés,
J’ai un réel plaisir à écrire le premier édito de notre nouvelle revue fédérale.
C’est un fait, il faut vivre avec son temps, et après 15 ans de publications classiques avec Direct Cimes, nous nous lançons dans l’aventure du numérique.
Notre magazine vous sera désormais présenté sous ce nouveau format, plus moderne, plus écologique et plus accessible aussi, car gratuit pour tous. Chaque numéro sera disponible dès sa parution pour tous les licenciés et deviendra, à la parution du numéro suivant, disponible pour tout public.
Le nouvel « FFME iMag» a un avenir prometteur.
Notez qu’il n’y a d’ailleurs pas que l’apparence qui change, le fond également. Plus complet, il s’adresse à tous les licenciés, et ce quelle que soit la discipline pratiquée.
Dans ce premier numéro numérique, vous trouverez de l’escalade, bien‑sûr, mais également du ski-alpinisme, de la cascade de glace au Canada, du canyonisme aux Baléares, de l’alpinisme, du loisir, de la compétition, ainsi que des informations sur la vie fédérale. Une diversité qui exprime la richesse de notre fédération et un changement qui témoigne de notre investissement en faveur de chacun de nos licenciés, à l’image de la première édition des Assises des clubs, qui s’est déroulée à la mi‑mars, à Paris et qui a permis un échange direct avec un grand panel de clubs.
Par ailleurs, l’été approche. Un été 2014 qui sera riche en évènements (coupes du monde de Laval, Chamonix et Briançon, Grave’y Cimes, …), et certainement marqué par votre envie de pratiquer vous aussi, en pleine nature. Je vous souhaite d’en profiter pleinement !
Pierre YOU,
Président de la FFME