Édito
Chers licenciés,
2016 est déjà bien entamée. Et vous n'avez pas perdu de temps. Symphon'Ice, Mont Y Cîmes, Cantal Y Cîmes... : à l'instar des équipes de France de ski-alpinisme – dont la fructueuse saison arrive presque à son terme – l'hiver est pour vous une période pleine d'opportunités en montagne. Soyez en sûr : cette année, nos opportunités ne seront pas cantonnées à une saison. Pour la FFME et pour l'ensemble de la communauté de l'escalade et de la montagne, 2016 sera synonyme de nouveaux horizons.
Et cela commencera dès le mois prochain : l'Assemblée générale de la FFME – qui aura lieu à Strasbourg le 16 avril – soumettra au vote les nouveaux statuts de la fédération : un grand pas pour avancer ensemble vers la mise en place de notre réforme territoriale.
Cet été, nouvelle échéance historique pour la planète grimpe : la prochaine session du CIO placera sans doute, nous l’espérons, l'escalade au programme des Jeux de Tokyo en 2020. Un avenir olympique qui s'est esquissé l'été dernier : le comité d'organisation nippon plaçait l'escalade sur la liste de ses propositions au CIO, pour organiser sur son sol en 2020 cinq nouvelles épreuves.
Enfin, cet automne place au spectacle ! Paris et la FFME accueillent le sommet mondial de l'escalade 2016 : les Championnats du monde à l'AccorHotels Arena du 14 au 18 septembre. Les meilleurs grimpeurs du monde s'affronteront dans l'une des plus belles arènes du pays pour décrocher le titre le plus prestigieux de l'escalade. N'en manquez pas une miette !
Pierre YOU,
Président de la FFME