Édito
Bon printemps à tous !
Chers licenciés,
Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas. Une surabondance de neige en décembre l’année passée, et cette saison, une interminable attente pour voir tomber les premiers flocons… L’or blanc s’est tant fait attendre que plusieurs évènements FFME ont été annulés ou reportés. Voilà quelques années que l’hiver semble travailler à contre temps, se jouer de nous en janvier pour mieux jouer les prolongations en mars/avril.
Entre redoux et chutes abondantes, le manteau neigeux est particulièrement instable. Les avalanches, imprévisibles, ont encore coûté cette saison la vie d’un trop grand nombre de skieurs, parmi lesquels des professionnels, des jeunes, des licenciés, des amis…
En cette mi-mars, je tiens alors à vous rappeler que l’hiver n’est pas fini en montagne, ses joies et beauté sont encore à vivre, et ses dangers à éviter à tous prix !
Les clubs de la FFME sont faits pour vous accompagner et vous former à l’occasion de sorties, de stages ou événements qui véhiculent un objectif commun : découvrir et apprendre à connaître la montagne à travers l’initiation et le perfectionnement à nos pratiques sportives.
Profitez des derniers flocons en montagne et des premières douceurs en plaine pour entamer progressivement cette transition annuelle tant appréciée qui nous fait quitter bonnets et doudounes pour retrouver, en tenues plus légères, un rocher déjà chaud sur nos falaises du sud.
L’occasion également de profiter des grands ménages de printemps pour remettre un coup de neuf sur votre SAE. Un dossier sur l’ouverture vous offrira les bases pour prendre en main clés, visseuses, boulons et prises, et commencer à ré-inventer votre terrain de jeu pour la nouvelle saison.
Bon printemps à tous !
Pierre YOU,
Président de la FFME