!Marine Thévenet (championne de France 2014)
C’était une belle compétition qui s’est déroulée dans une super ambiance. J’ai surtout apprécié les blocs, tous très variés. C’est agréable de grimper dans des styles différents ! Je ne m’attendais pas vraiment à me retrouver sur la première marche du podium, mais je suis ravie de décrocher ma place en équipe de France pour les premières étapes de coupe du monde. Je sais qu’il va falloir encore m’entraîner pour réussir à vraiment m’exprimer à l’international. Affaire à suivre !
Jérémy Bonder (champion de France 2014 et membre du groupe élite du pôle France)
Je suis très content, de cette journée et de cette compétition. Etre leader, c’est en général une position qui ne me met pas à l’aise, mais il a fallu faire avec. Etant en tête après les qualif, puis après les demi, j’ai su garder cette première place tout au long de la compétition, c’est une satisfaction personnelle, et j’y accorde beaucoup d’importance. Ça fait deux ans que je suis sur Paris, deux ans que je m’investis toujours plus. Si j’en suis là, c’est grâce au pôle France, à la FFME et à mes entraineurs, Rémi Samyn, Nicolas Januel et Laurent Lagarrigue. C’est un beau départ, mais la saison ne fait que commencer !
Fanny Gibert (2e et membre du groupe d’entraînement du pôle France)
Enfin ! Cette médaille d’argent est un vrai soulagement. Car même si je me suis fait plaisir, c’était dur, et j’étais vraiment sous tension. Je me suis investie plus que jamais pour cette saison, et ce podium. C’était un premier objectif, il est atteint. Car même si j’ai fait une erreur dans le bloc 2 des finales, qui m’a peut‑être couté le titre, j’ai réussi à me reprendre dans le bloc 3 à la dernière seconde, puis me libérer complètement dans le dernier bloc, où j’ai déversé toute ma frustration du début de circuit. Vivement la suite !
!Mélanie Sandoz (3e et membre du groupe élite du pôle France)
Je suis contente de ma prestation sur cette compétition. J’ai eu des soucis avec mes doigts en début d’année, et je n’ai finalement repris l’entrainement que début mars, un mois avant ce championnat de France. J’ai eu de bonnes sensations, tout au long de la compétition, et dans l'ensemble, je suis contente de ma grimpe, même si le résultat n'est pas celui que j'aurais voulu. J'ai mis des choses en place qui ont fonctionné, essentiellement au niveau de ma gestion et de mon attitude dans les blocs.
!Alban Levier (5e et membre du groupe d’entraînement du pôle France)
Cette compétition, et ces finales, furent riches en surprises pour ma première année en senior. Je suis parti serein, en me disant que je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Les blocs me convenaient bien, car ils abordaient tous les styles, et je suis assez polyvalent. Ce fut le premier pas vers ma qualification en équipe de France, je ne m’y attendais pas, mais je suis plus que motivé pour les premières échéances internationales. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
Nicolas Januel (3e et entraineur national du bloc)
C’est un très beau week‑end. J’étais venu pour me remettre un peu dans le bain, et me réhabituer un peu à ce que c’est que d’être de l’autre côté de la barrière. Car c’est bien beau de donner des conseils, et d’entraîner des athlètes de haut niveau, mais à force on oublie ce que peuvent ressentir les compétiteurs. Le but de ma participation c’était de me faire une petite piqure de rappel, ça a marché, audelà de mes espérances. Je suis content pour les athlètes du pôle, le travail qu’on y mène avec eux va dans la bonne direction. C’est motivant de voir que ça porte ses fruits. Cela dit, on ne va pas s’arrêter là : nous avons une saison internationale qui arrive, et un championnat du monde à Bercy dans deux ans. Ça nous motive encore plus !