Depuis quand grimpes-tu ? As-tu fait tes débuts à Bacogrimp' ?
J'ai commencé le bloc en novembre dernier à La Baconnière. Avant je ne pratiquais pas. Je cherchais une activité sportive et on m'a parlé du club d'escalade. J'ai essayé et franchement je me suis éclaté ! C'était une vraie découverte : je n'ai plus arrêté depuis.
Quelles sont tes motivations ? T'amuser ou essayer de te perfectionner ?
Les premières semaines, je ne pensais qu'à tenter des mouvements sur le pan. Sans trop réfléchir. Puis je me suis pris au jeu et je dois dire qu'aujourd'hui j'essaye de me perfectionner. Si je peux réussir en compétition, ça serait un aboutissement. J'ai participé cette année aux championnats régionaux. C'était encore un peu dur pour moi mais c'était une vraie bonne expérience. Je pense m'aligner sur les championnats départementaux également, on va voir ce que ça donne.
A Bacogrimp', on fait surtout du bloc. Pas envie d'aller voir ailleurs ?
On ne fait pas que du bloc, on a pas mal de sorties en falaises et dans d'autres salles qui sont organisées. J'aime bien découvrir les autres pratiques de l'escalade mais je dois dire que fondamentalement, je préfère le bloc. C'est plus intense, plus précis. C'est vraiment mon truc.