Édito
Chers licenciés,
Deux belles étapes ont été franchies ce printemps !
La première est teintée d'olympisme. Le 1er juin dernier, la commission exécutive du Comité international olympique s'est déclarée favorable à la proposition d'ajout de cinq nouveaux sports au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
L'escalade fait partie de ces 5 disciplines, au même titre que le karaté, le skateboard, le surf et baseball/softball. Si cette proposition est entérinée par la 129e session du CIO en août prochain à Rio de Janeiro, il s'agira de la plus vaste refonte du programme olympique de l'histoire moderne. L'escalade fera-t-elle partie de cette nouvelle page du grand livre de l'olympisme ? Il ne reste plus qu'une ultime étape à franchir pour en avoir la certitude !
La seconde pose les bases du futur de la FFME. La réforme territoriale a pris forme ce printemps ! L'Assemblée générale de la FFME - qui s'est déroulée le 17 avril dernier - entérinait les statuts aux niveaux du national, des ligues et des comités territoriaux. Ces instances deviendront dès cette fin d'année les fondations de l'organisation territoriale de la FFME. Et incarneront la modernisation de la fédération, nous plaçant dans les meilleures dispositions pour relever les défis qui ne manqueront pas de se présenter à nous dans le futur.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bel été en montagne, et à vous donner rendez-vous à l'AccorHotels Arena du 14 au 18 septembre prochains pour les Championnats du monde d'escalade de Paris 2016 !
Pierre YOU,
Président de la FFME